... and a Happy New Year !




Mieux vaut tard que jamais, je vous souhaite à tous une année 2018 pleine de douceur et de douceurs, de plaisirs, de papilles qui s’enflamment, de pupilles qui se régalent, de gosier qui palpite, de sens en éveil, de frites (jaunes) qui taquinent votre roquette, de vrai beurre qui encanaille vos recettes, de chocolat qui côtoie vos clémentines et de champagne qui titille votre contrex. Bref, un peu de raison mais surtout beaucoup de plaisir! 

Pour 2018, rien de très révolutionnaire ni de gravé dans le marbre au rang des résolutions que je pourrais vous souffler. Et comme je trouve d'ailleurs le terme un peu obsolète voire limite ringard, je le rebaptise pour l’occasion :  les bonnes intentions 2018 

  • Je ne prête même pas attention à tous les nouveaux régimes miracles qui ne vont pas tarder à envahir la toile (ou alors juste pour passer cinq minutes à rigoler en découvrant ce qu’ils ont bien pu inventer encore).
  • Je ne m’interdis rien, même pas (surtout pas) ce que j’aime le plus et dont je suis convaincue qu’il est la cause de mes problèmes de poids (chocolat, fromage, bonbons Haribo rayez la mention inutile).
  • Tant que possible, j'évite de manger sans faim .
  • Je mange de tout, doucement, et en savourant.
  • Je ne me force pas à finir mon assiette si je n'ai plus faim. 
  • J’essaye de m’arrêter quand le plaisir décroit, signe que la faim est apaisée.
  • Je ne me focalise plus sur toutes les règles du genre : il faut manger 5 fruits et légumes par jour, 1 produit laitier par repas, de la viande une fois par jour, du poisson 3 fois par semaine, pas trop de beurre, beaucoup d’huile d’olive etc. qui court-circuitent mes sensations alimentaire.
  • Mais je me reconnecte avec mes envies, mes sensations alimentaire et le bon sens.
  • J’essaye dès que possible de limiter les aliments trop transformés et de cuisiner au maximum avec des produits frais.
  • J’essaye de manger local, de saison et/ou bio pour bichonner un peu notre planète bien malmenée.
  • J’essaye de réduire ma consommation de viande et de privilégier la qualité à la fréquence.
  • Quand une pulsion arrive, je ne la calme pas à coup de yaourts à 0% en quantité astronomique.
  • Je me fais plaisir en y cédant, en savourant avec plaisir, si possible sans excès mais surtout sans culpabiliser.
  • Je ne focalise pas sur un poids idéal et je ne me laisse pas tyranniser par une balance. 
  • Si ce n’est pas déjà le cas, j’apprend à aimer mon corps et à en prendre soin : yoga, sport, massages, soins … tout est bon à prendre ! 



Besos todos ! 


2 commentaires

  1. Je te souhaite une belle année Lise ainsi qu'à tes proches.
    Je te souhaite une bonne santé car c'est ce qui est de plus précieux.
    Il y a une résolution que je suis en train de mettre en place, bien écouter sa faim. Je me rends compte que bien souvent je mange sans faim, simplement pour accompagner les autres. Cela m'arrive essentiellement le soir.
    Merci pour tes conseils ;)
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Carole, ma fidèle !! :)
      Une douce et délicieuse année 2018 pour toi et ta famille, je t'embrasse

      Supprimer